Du 29 mai au 1er juin dernier, Longipontains et Neukirchener se retrouvaient pour leur rencontre annuelle en Allemagne dans le cadre d’un programme alliant culture, patrimoine, traditions et festivités.

Une cinquantaine de Longipontains ont fait le déplacement à Neukirchen pour rendre visite à nos amis allemands et passer, avec eux, quelques bons moments. Comme c’est souvent le cas, un groupe de 9 élèves germanistes de l’école élémentaire des Échassons accompagnait la délégation.

Au programme :

Jeudi 29 mai : Voyage aller en car et accueil de notre délégation en soirée par Klemens Olbrich le bourgmestre de Neukirchen,

Vendredi 30 mai : Visite de la ville de Kassel et du Le château de Wilhelmshöhe construit au 18ème siècle dominé par la statue d’Hercule. C’est dans cette ville que les frères Grimm écrivirent la plupart des contes qui les rendirent célèbres.

Visite d’une brasserie artisanale suivie bien sûr d’une dégustation juste avant le dîner servit à la brasserie.

Samedi 31 mai : Journée dans les familles allemandes pour permettre à chacun de se reposer ou pour d’autres visites à la carte.

Soirée officielle au Chalet animée par le groupe Blech.quadrat.

Dimanche 1er juin : Office religieux devant la Nikolaïkirche suivi du pique nique traditionnel au Chalet. Voyage retour.

L’album photo de la rencontre :