Forum des associations

Chaque année, le Comité de Jumelage est présent sur le forum des associations, grand rendez-vous annuel de rentrée pour toutes les associations.
Nous invitons nos adhérents, nos amis et tous les visiteurs du forum à nous rendre visite pour découvrir le jumelage et ses activités ou, tout simplement, échanger avec nous sur différents sujets.

C’est occasion unique pour chacun de (re)découvrir notre jumelage et de démythifier à l’occasion quelques clichés qui ont la peau dure…

L’objectif du forum associatif est d’informer et de montrer au public le réseau associatif local et national les différentes associations engagées dans le domaine vironnemental.

A travers les stands des associations, les animations proposées et les échanges informels entre public et associatifs, le but est de montrer au grand public un panorama des différents actions, projets et engagements possibles en environnement. L’intérêt premier est que c’est une animation qui attirera à la fois les familles, les curieux, les néophytes et les vieilles bosses de l’écologie !

Culture, sport, loisirs, sauvegarde du patrimoine, action sociale et familiale, aide humanitaire, jeunesse, 3ème âge …, le tissu associatif longipontain est extrêmement riche.

 Ciné-club

Le comité de jumelage organisera ponctuellement des séances de projection de film dans la salle du conseil de la mairie.

Comme c’est le cas le 6 avril 2018, pour la projection du film « L’incroyable Équipe » de Sebastian Grobler, suivi d’un débat en présence d’un intervenant. Lors de cette séance, les thèmes de la discussion porteront notamment sur les séjours en Allemagne pour les jeunes. Consultez la page

Théâtre

La Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre amateur et d’Animation (FNCTA) programme des Rencontres Théâtrales au Fil de l’Orge à Longpont.

Ce fut le cas de la pièce « Le Temps des Bleuets », dont le sujet est la guerre de 14/18. Consulter la page

Soirées

Comme chaque année, les adhérents, les amis du jumelage, et une délégation de nos amis de Neukirchen, se retrouvent pour accueillir dans la joie et la convivialité le millésime du Beaujolais nouveau autour d’un buffet campagnard. L’animation se déroule en fonction du thème sélectionné. La soirée est poursuivie par un dîner et une animation musicale. Pour la dernière qui s’est déroulée ..consultez la page

D’autres type de soirées sont organisées, comme celle à la Brasserie de Marcoussis Lire la suite