img01
img07
img03
img05
img04
img08
img02
img09
img10
img11
img16
img12
img13
img14
img15
previous arrow
next arrow
img01
img07
img03
img05
img04
img08
img02
img09
img10
img11
img16
img12
img13
img14
img15
previous arrow
next arrow
Shadow
 

Remerciements et échanges de cadeaux suivi d’allocutions de chaque représentant des villes et des comités de jumelage, dont celui de

notre Présidente assistée de Marielle Dehes

Monsieur le bourgmestre, cher Klemens,
Monsieur le maire de Longpont, M. Lamour,
Mesdames messieurs les élus,
Chers amis de Longpont et de Neukirchen,
Cher Stefan,

Merci aux organisateurs et aux familles qui se sont fortement investis pour la réussite de cette rencontre. La visite à la Wasserkuppe, haut lieu historique de l’aviation allemande a été très intéressante, le pique-nique et la soirée dans l’ancien monastère ont été des moments très chaleureux et festifs. Les enfants se sont eux aussi bien régalés avec les attractions offertes.

Vous avez encore une fois su renouveler le programme de la rencontre. Car quelle est notre mission en tant qu’association d’échanges culturels ? c’est d’une part d’apporter des idées nouvelles pour maintenir et développer le dynamisme de nos échanges et d’autre part de susciter l’intérêt des jeunes pour les échanges franco-allemands et ainsi assurer la pérennité de nos associations.
A ce titre, un ciné-club a été organisé à Longpont suivi d’un débat autour de 3 jeunes ambassadrices de l’OFAJ qui ont une expérience positive et enrichissante de leur séjour en Allemagne dans le cadre de leurs études.

En juin, notre comité de jumelage sera présent à la fête des coquelicots où nous tiendrons un stand avec pain d’épice, petits gâteaux dans une ambiance franco-allemande.

Quant au comité de jumelage de Neukirchen, nous félicitons particulièrement son conseil d’administration pour l’obtention de la bourse de 1000 euros remise par le secrétaire d’état européen Monsieur Mark Weinmeister que nous avons déjà rencontré en 2016 lors de la soirée du jubilé des 25 ans. Nous sommes bien d’accord avec lui, l’Europe se construit avec nos actions et notre dynamisme au niveau local.

Pour communiquer tout au long de l’année, utilisons Facebook pour nos actualités respectives et les moments forts à Neukirchen et à Longpont.

2018, comme le temps passe, 27 ans d’échanges toujours aussi solides et vivaces. Notre reconnaissance à tous ceux qui oeuvrent et ont œuvré pour cette formidable réussite. Nous pensons tout particulièrement à Helmuth Weidemeyer, il se remet avons-nous appris, nous lui souhaitons bien sûr un prompt rétablissement.

Chers amis de Neukirchen, nous vous invitons à Longpont en 2019.

Cher Stefan, nous avons déjà eu l’occasion de te féliciter à l’occasion de la naissance de ton petit Henry. Aujourd’hui le comité de jumelage est heureux de lui offrir un présent pour marquer cet événement.