Diversité, développement, éducation et recherche

L’homme et la biosphère

Une réserve de biosphère n’est pas une « réserve naturelle ». A la différence dans un parc national, où , en fait , la nature joue le rôle de premier plan, il est dans notre réserve de biosphère dans le cadre du programme de l’ UNESCO « L’ homme et la biosphère » deux personnages principaux: l’ homme et la nature. Ces interactions également nos quatre principaux objectifs dérivés.

Protection de la diversité naturelle et culturelle

La réserve de biosphère de l’UNESCO Rhön signifie variété de paysages avec une grande biodiversité. Les deux sont liés directement.
La « terre des distances ouvertes » est un paysage artificiel avec beaucoup de prairies et de pâturages. Dans ce paysage culturel, mais d’innombrables espèces animales et végétales, y compris de nombreuses espèces menacées vivent dans 3% de zones sauvages. La diversité culturelle ainsi que leur histoire, les dialectes, les rituels et les traditions sont un trésor précieux de la région.
Pour garder cette façon à l’avenir, nous allons, en particulier en plus de la diversité culturelle des habitats naturels et semi-naturels et, le cas échéant, à restaurer. Cela garantit la composante génétique et la diversité de la vie.

  Développement durable

Dans la nature, il n’y a pas encore debout, tout est et restera en mouvement. Nous voulons partager la direction de cette dynamique en créant des conditions de développement favorables dans la Rhön.
Par conséquent, un naturel et adapté Rhon la terre nous utiliser est si important. Nous nous sommes engagés à des technologies écologiquement compatibles et les produits produits respectueux de l’environnement et de créer les conditions pour le tourisme durable.
Cela permet à la valeur régionale, amener les gens ainsi que la nature dans la réserve de biosphère des avantages durable

 L’éducation et de la communication

Seul ce qui peut être vu et compris, peut apprécier – et juste ce que l’on chérit, on veut conserver. Parce que tel est le cas, avoir l’information du public et de l’éducation dans les domaines de l’environnement et du développement durable une priorité élevée.
Nous expliquons aux habitants et aux visiteurs des relations Réserve de la biosphère de l’ UNESCO Rhön: par des matériaux descriptifs et de nombreux événements, y compris de nombreuses activités pour les enfants, les adolescents et les adultes. Communication préparer le terrain pour l’acceptation de nouveaux projets de premier plan. Au service de la durabilité.

Recherche et surveillance

Bien que nous savons déjà beaucoup, toutes les relations dans la réserve de biosphère Rhön sont loin d’être compris. Nous nous concentrons sur des projets de recherche appliquée, principalement aux sujets environnementaux, économiques et sociaux.
Les travaux divers et multithématique va de l’étude des questions spécifiques à l’exploration à long terme des habitats et des conditions de vie dans la Rhön. Les résultats des experts sont soigneusement documentés pour suivre les tendances. Ainsi, les participants apprennent constamment et acquérir de nouvelles compétences.

Plus d’infos